Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Mission Spéciale « KANILAI » Capturer et Juger Yahaya JAMMEH !

Posté par: Momar Idrissa NDIAYE| Lundi 03 septembre, 2012 04:47  | Consulté 21778 fois  |  34 Réactions  |   

Mission Spéciale

« KANILAI »

Capturer et Juger Yahaya JAMMEH !

 

 

Tôt le matin, le téléphone sonne. Succès total, Monsieur le Président ! L’interlocuteur reprend son souffle et ajoute, le colis est en route. La mission des forces spéciales en territoire gambien s’est déroulée dans le plus grand secret. Nous n’en saurons pas davantage sur la préparation et la conduite des opérations.

Alhaji Scheik Professeur Docteur Yahaya Abdul Aziz Jamus Junkung JAMMEH, le dictateur gambien, a été capturé dans son village natal, où il aimait se retirer. Aussitôt acheminé à la base aéronavale de YAKOTAY, il est présentement détenu dans un endroit tenu secret. Son état de santé est jugé satisfaisant.

Une semaine au paravent, la justice avait fini de ficeler le dossier d’accusation réunissant les preuves de son implication dans le conflit casamançais : Notes diplomatiques, Écoutes téléphoniques, Photos-satellites et une pile de Rapports très documentés. La collaboration du renseignement américain, britannique et français a été déterminante.

Le Président Sallay-Koro-Mareey promet-il de rééditer le coup sans précédent de l’audacieux George Herbert Walker BUSH, qui était allé cueillir le Général Manuel Antonio NORIEGA jusque devant la sacrosainte Nonciature du Panama ? Obligé de se rendre, ce dernier sera par la suite jugé, condamné et incarcéré dans une prison américaine pour trafic de drogue et corruption.

Capturer et juger Yahaya JAMMEH ? Fiction ! L’ancien Président Me Abdoulaye WADE a certainement manqué de clairvoyance et de courage politique dans le traitement de la cargaison d’armes iraniennes à destination de la Gambie. C’est à ce moment-là que la tête brûlée Alhaji Scheik Professeur Docteur Yahaya Abdul Aziz Jamus Junkung JAMMEH méritait une bonne leçon : Il est vital pour le Sénégal de ne jamais laisser la Gambie devenir une patate chaude dans le derrière.

Si le Président JAMMEH œuvre pour nous couper de la Casamance ? Alors il doit en répondre devant les juridictions sénégalaises tout à fait compétentes en la matière, et dans le cadre d’un procès équitable. « Yes We Can » ! Méprises, négligences-coupables et compromis-douteux des régimes de Senghor, Diouf et Wade ont toujours caractérisé le dossier gambien. Le Sénégal a involontairement contribué à façonner l’ogre JAMMEH aux dents machiavéliques.

Au-delà de la colère mal contenue, la tempête présidentielle dans le confort du salon d’honneur traduit l’impuissance des autorités sénégalaises face au défi stratégique gambien. Les exécutions de condamnés viennent loin derrière l’unité nationale et l’indivisibilité territoriale sapées par Yahaya JAMMEH. Tout au moins, inculper, lancer un mandat d’arrêt international et juger (au besoin par contumace) le Président gambien : Un début de réaction courageuse !

Capturer et juger Yahaya JAMMEH ? Utopie réaliste ! Il nous tue, il nous déshonore, plus en Casamance qu’en Gambie.« Debout frères voici l'Afrique rassemblée Fibres de mon cœur vert épaule contre épaule Mes plus que frères. O Sénégalais, debout ! » Non à la guerre, à l’assassinat et au complot, mais nécessairement « Unissons la steppe » du Nord(*) lat-diorien « et la forêt » du Sud(**) aline-sitoéen : Méditons notre Hymne national pour prononcer le salut final de la prosternation devant « Yalla » Jammeh. JAMBAR TAXAW JOTNA ! WALA BOOK ?

SenPOLITIK

M. Momar Idrissa NDIAYE, Professeur LETFP/Thiès

 

Notes :Nord(*) et Sud(**) sont définis par rapport à l’obstacle géopolitique gambien. Le paradoxe de la discontinuité territoriale, hérité de la colonisation, constitue potentiellement et réellement la plus grande menace de déstabilisation pour le Sénégal. Un (1) seul État, mais littéralement deux (2) entités « séparées » :

·       AuNord(*) de la Gambie ;

·       AuSud(**) de la Gambie.

Un défi primordial (géopolitique, économique et stratégique) que le Sénégal doit impérativement relever.

 L'auteur  Momar Idrissa NDIAYE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (34)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ABC En Septembre, 2012 (09:21 AM) 0 FansN°:1
BRAVO. Je pense comme vous.
Un commando de 21 soldats doit être envoyé pour tuer Yaya Jammeh. Soit, ils trouvent dans son palais, soit ils attendent qu'il préside une cérémonie officielle. L'armée gambienne n'est pas du tout forte. Les militaires gambien sont laxistes.
Le problème direct à cette intervention sera la réaction des gambiens et la sécurité des sénégalais vivant en Gambie.
Mais croyez moi, dès que la nouvelle du décès de Yaya Jammeh sera annoncée à la radio et à la télévision, des milliers de gambiens sortiront dans la rue pour manifester leur joie.
Macky SALL sera le héros de toute la nation gambienne libérée.
Il faut en finir avec Yaya Jammeh.
Mass En Septembre, 2012 (14:17 PM)0 FansN°: 334089
UN PEU DE SERIEUX
LA GAMBIE EST UN ETAT SOUVERAIN QUI A LE PLEIN DROIT
D'APPLIQUER LES LOIS VOTEES PAR SON ASSEMBLEE

CEUX QU'ON A TUES SE SONT MIS HORS LA LOI ET COMMIS DES CRIMES DE SANG !!!!!!!!11
Zale En Septembre, 2012 (21:16 PM)0 FansN°: 334402
tais toi
Repondre a mass En Septembre, 2012 (14:10 PM)0 FansN°: 335272
Ok Mass la Gambie est un pays souverain ca on en disconvient pas . La seule question que je peux vous posez: la convention de vienne vous en faites quoi?
Anonyme En Septembre, 2012 (22:22 PM)0 FansN°: 336732
allez vous faire foutre avec votre macky!
Vous êtes des idiots finis va. C'est quoi ces incitation à la violence.

Il faudrait peut-être que vous commenciez à vous demander pourquoi autant d'africains frères et voisins vous méprisent
@Mass En Septembre, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:2
Mass tu n'a rien compris de ce qui se passe en Gambie, alors taisez-vous donc. Tous les condamnés ne sont pas des criminels, y a n'en des personnes ki n'ont tuer personnes. Il tous les opposants, des journalistes..... On ne peut pas défendre ce minable.


Jameh doit être capturé vivant et torturé à mort devant tout le peuple Sénégambien.


TROP C'EST TROP.
Justemesure En Septembre, 2012 (16:52 PM)0 FansN°: 334182
Effectivement, Souleymane Mboup, journaliste, directeur de Sud Fm Banjul était sur sa liste. Il a fui à temps !
Draaman En Septembre, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:3
Capitale: Banjul
Population: 1,4 million (2004)
Langue officielle: anglais (de facto)
Groupe majoritaire: aucun
Groupes minoritaires: mandingue (38,3 %), peul (21,2 %), wolof (17,9 %), soninké (9,2 %), jola-fogny (4,5 %), sérère (2,4 %), mandjaque (1,6 %), bainouk-gunyaamolo (1,6 %), créole portugais (1 %), créole anglais (0,7 %), bamanankan (0,4 %), jahanka (0,2 %), kalanké (0,2 %), khassonké (0,1 %), mansoanka (0,2 %), mankanya et basari
Langue coloniale: anglais
Système politique: république militarisée
Anonyme En Septembre, 2012 (22:19 PM)0 FansN°: 336731
C'est quoi ce truc de sous- division ethnique de merde!
Il n' y a pas de créoles portugais. C'est des bissao guinéens ou cap-verdien.

Pareil pour les "créoles anglais"! Ce sont des aku (composés de freetowniens ou libériens)

Par pitié, historiquement les soninkes font partie du groupe des mandingues, socé

Jola + bainouk sont dans le même sac

Les autres idem.

La langue national est le wolof
Anonyme En Septembre, 2012 (15:05 PM) 0 FansN°:4
Fiction improbable car :
1) Macky n'est pas du genre. (wade peut etre)
2) Trop de risques pour les compatriotes établis là bas.
3) Le sénégal se fera d'autres ennemis, mauritanie etc.. (à l'égard des ricains diay dollé)

Il faut juste prier que les gambiens eux mêmes se libérent par les urnes ou par la force!
Tout ce que le Sénégal peut faire d'ici là est de le surveiller comme du lait sur le feu, qu'il sache qu'on l'a à l'oeil et que nous taperons du poing sur la table avec menaces explicites de représailles (blocus, diplomatiques, cpi,etc..)
Anonyme En Septembre, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:5
Il faut arretez de dire que Yaya applique la charia ou fais comme les ricains.
Je pense qu'il joue au plus malin, il surfe sur les gens qui partagent le même avis que Mass, mais ce qui l'interesse vraiment c'est de donner message clair à ses freres d'armes tentés par récupérer le pouvoir "à leur tour". Il veut semer la terreur.
Il fait un coup d'état et dis celui qui tente même par des intentions sera exécutés ou condamnés à mort.
On appelle cela de la dictature. c'est tout.
Ils s'en fout des meurtriers civils. A mon avis ils ne tuera plus officiellement. Il a heurté la conscience des gens, des prétendants aux trônes. Mission accomplie!
Casamancais En Septembre, 2012 (15:13 PM) 0 FansN°:6
Ce qui s'est passe en Gambie avec l'execution de nos 2 compatriotes Senegalais est regretable,diificile a expliquer ,nul n'a le droit d'oter la vie a part DIEU LE TOUT PUISSANT.Notre gouvernement a ete trop laxiste,il fallait prendre ce probleme au serieux et regler ca entre etat,afin que ces gens qui sont condamnes a mort soient transferes au Senegal pour y purger leur peine,beaucoup d'entre nous ne savaient meme pas qu'ils y a des senegalais qui etaient dans le couloir de la mort en Gambie,on l'a su que 48 ou 72h avant que la sentence ne soit prononcee.
Ceux qui tuent aussi doivent etre raisonanbles et arreter de tuer les gens comme des animaux,la personne humaine est la chose la plus sacree que DIEU AIT CREE.Actuellement la Gambie est le sujet de conversion,cependant je voudrais souligner une chose,il est courant de voir a Dakar des agresseurs lynchees a mort par des foules en colere au motif qu'ils ont tue ou agresse des personnes et les foules approuvent meme cette vengeance populaire.Dites moi ou est la tolerance dont les gens parlent ?n'est ce pas la une forme de barbarie?quelle est la difference entre ces agresseurs lynches a mort ,qui n'ont meme pas eu droit a un proces et ce que la justice Gambienne a fait en appliquant la peine de mort qui est inscrite dans sa contitution?Si vous avez etudie la philosophie ,vous comprendrez simplement que l'homme est par nature un animal et que par moment ses instincts animaux lui reviennent.
@Casamançais En Septembre, 2012 (15:51 PM)0 FansN°: 334139
Grand je crois que tu n'a pas bien compris c'est-à-dire les Gambiens n'ont jamais respecter personnes et sont trés en retard en matiére de diplomatie ok. Ils ne connaissent pas ou n'appliquent pas les Conventions Internationale.

Pour ce ki est des condamnés à mort, y a des personnes ki n'ont pas tuer.... Seulment Y. Jammeh veut bleuffer les gens. Il a tué des opposants, des journalistes etc.... On ne peut le défendre parce que c'est lui le PREMIER CRIMINEL.

Ok jajeff pour la victoire mérité de Casa.
Casamancais En Septembre, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 334423
Merci de ton commentaire,je ne te connais pas mais je sais que tu es quelqu'un de positif et moi j'aime les gens positifs.
Boy serere En Septembre, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:7
pff article nul et tiré par les cheveux. la gambie est un état indépendant. bien que tout le monde sache que yaya est un dictateur sanguinaire, le sénégal n'a ni la capacité, ni la légitimité pour faire quelque action militaire que ca soit. nous ne pouvons pas venir à bout de quelques rebelles en casamance et vous voulez attaquer un pays car il applique sa loi. si c'était en arabie saoudite qu'on avait coupé la main d'un sénégalais ou sa tête vous ne seriez pas là à rouspeter. dè nguène yap wa gambie rek et le sénégalais est présomptueux. donc calme et faisons jouer la diplomatie pour régler cette crise
Anonyme En Septembre, 2012 (16:02 PM) 0 FansN°:8
Senegal needs to help remove Jammeh, and install someone that will introduce democracy and rule of Law. As long as Jammeh is in power, the problem in cassamance will not be solved as that is his life line, and sons and daughters of Senegal will continue to die.
Milkderulo En Septembre, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:9
Un peuple libre, la Gambie est avant tout un peuple libre voyons! l'homme à abattre c'est jammeh, lui et lui seul.
Djolof man En Septembre, 2012 (18:42 PM) 0 FansN°:10
la gambie est un etat souverain,on est tous d'accordmais les gars il y a une chose plus facile, BLOQUER les frontieres,dans peu de temps la gambie va etouffer et le peuple se soulevera contre ce fou de yaya
Anonymewakh sa khalatt En Septembre, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:11
Personnellement ce qui ma choqué dans les executations de la gambie devaient interpeller tous les senegalais.
1/probleme de notre diplomation
comment ce fait il que l ambassade du senegal n etait pas au courant que y a des comdamnés a mort senegalais dans les prisons gambiennes sachant que le senegal et la gambie font presqu un etat donc forcemment connaissant yaya diamé ya de fortes probalites que des sengalais soient melés de pres ou de loin aux exactions de ce dernier et pourquoi pas d accord entre la gambie et le senegal pour que les sengalais comdamnes en gambie puissent purger une partie de leurs peines vers le pays d origine

2/ problemes de nos services de renseignements
pour moi on a un service de renseignement inneficace car comment il pouvait ignorer le cas de ces senegalais?
Anonyme En Septembre, 2012 (23:09 PM)0 FansN°: 336775
Mais vous etes tous cons au Sénégal ou quoi? Chacun répète ce que le voisin dit sans aucune vérification.
Avant-hier, c'était la mode de la critique des franc-maçon alors que pas un seul n'est capable de donner une définition clair de ce mouvement et dire ce qui est censé être diabolique. Hier, c'était la mode la transhumance alors que franchement le terme était utilisé à mauvais escient par toute la casse politique, les médias (nuls à chier.
Aujourd'hui tout le monde crie au scandale parce que personne n'aurait prévenu les autorités sénégalaises de la condamnation de 2 ou 3 de leurs compatriotes. Vous êtes vraiment de curieux stupides personnage! Jammeh avait prévenu les autorités sénégalaises en novembre 2011. Il aurait été tellement plus simple que Macky et ses acolytes disent à Jammeh, lors de sa visite, d'extrader les prisonniers afin qu'ils soient jugés au Sénégal. Ensuite, une preuve que vous êtes vraiment méchants et que vous ne pensez qu'à vous, pourquoi ne pas discuter en famille avec Jammeh sur le cas des prisonniers politiques en Gambie, puisqu'on est censé être des états frères? Puisque le Sénégal est censé avoir une si grande influence, pourquoi ne pas avoir pris le temps de discuter avec Jammeh sur les disparitions et les meurtres politiques qu'il est supposé avoir commis? Pourquoi directement s'adresser à la communauté internationale avec vos grandes gueules pour indéxer la gestion politique de la Gambie. Mais vous prenez vraiment les blancs et les autres africains pour des cons vous! Vous clamez haut et fort à la fin de vos invectives que la Gambie fait partie du Sénégal, que la Gambie et le Sénégal ne font qu'un parce qu'ils sont parents et vous êtes incapable de gérer la crise diplomatique alors que vous êtes militairement,économique diplomatiquement plus fort que ce micro pays. Je dis souvent que plus diplomate qu'un sénégalais, tu meurs. Alors, qu'est-ce qui explique votre échec dans cet umbruglio diplomatique? Même le petit chaperon rouge sait que les prsomptueux que vous êtes essaient de créer une situation qui permettrait d'avoir une main-mise politique et économique sur la Gambie!
C'est vrai que dans un monde idéal la Gambie et le Sénégal ne devrait formé qu'un tout en conservant l'anglais et le français de part et d'autre. Mais bon sang, demandez-vous pourquoi les gambiens n'ont pas du tout envie de faire partie du Sénégal alors que vous auriez pu être un exemple, que c'est économiquement plus développé que la Gambie et que les gambiens regardent le pays avec des yeux de merlans fris?
Balayez correctement devant votre porte, soyez honnêtes, humble, corrects, loyaux, tolérants désintéressés et un peu plus vertueux. Là on vous suivra où vous voudrez. D'ici là, il y a du boulot.

A bon entendeur
Taré En Septembre, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:12
Ne jouez pas avec le feu, vous risquez de vous brûler les mains et ensuite tout le corps. Arrêtez de vous prendre pour des justiciers, car vous n'avez encore jugé personne. On se rappelle de l'affaire Me Seye, du bateau le Joola, et maintenant des victimes de l'élection présidentielle. Juger des anciens chefs d'Etat n'est pas sans conséquences pour le Sénégal. Les Français, Belges et autres Américains continueront à vivre tranquillement chez eux mais vous, vous serez indexé partout comme les éternels tirailleurs ... sénégalais.
Nabel En Septembre, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:13
vous savez tous ke jammeh c est le pire cauchemar des gambiens a cet instant ils ne veulent plus de lui
Anonyme En Septembre, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:14
Anonymewakh sa khalate, ici au Sénégal les minisTres et autres politiques ne s'occupent que de comment garder leur fauteuil. Ce qui se passe dans le pays et le sort de leurs compatriotes les intéressent peu.
Samy En Septembre, 2012 (00:08 AM) 0 FansN°:15
boy serere je crois le fait de comparer la gambie a la casamance est une grande erreur de ta part si la rebellion en casamance c'est parce que c'est notre territoire et l'etat n est pas sense faire certains bassesses quant a la gambie c est un etat souverain alors pour employer l artillerie on aura pas de calcul a faire.sache que la gambie n est pas outillee pour tenir tete a l armee senegalaise je peux meme dire que on a pas d'egal dans la sous region donc dimeh a interet a joue net avec le senegal sinon le pire risque de se produire
Anonyme En Septembre, 2012 (00:37 AM) 0 FansN°:16
CE MEC C'EST UN CON. FAUT LE VIRER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR LE BIEN DE LE GAMBIE. LE POUVOIR LUI EST TROP MONTE SUR LA TETE. FAUT QUE LES SENEGALAIS LUI RAPPELLENT QUE CE SONT EUX QUI AVAIENT LIBERE LA GAMBIE D'UN COUP D'ETAT PAR LE PASSE ET QUE AUJOURD'HUI ILS LEUR SIFFUT JUSTE DE FERMER LES VANNES POUR QUE CE BOUFFON MANQUE D'AIR. IL NE MERITE MEME PAS QU'ON PARLE DE LUI; DOMAGE POUR LES GAMBIENS DEFAIRE DIRRIGE PAR UN IMBECILE
Anonyme En Septembre, 2012 (00:41 AM) 0 FansN°:17
L'Auteur de l'article est peut-être différent de celui qui préconise de tuer Yaya du fait qu'il a mis en place un ''Régime ethnique Diola'' alors que cette ethnie est la plus minime en Gambie comme tente ce Tableau manipulateur des ethnies en Gambie.
Si donc c'est au mépris des Diolas que ce YAYA est autant vomis, il faut dans ce cas que ces MANIPULATEURS qui raisonnent selon un ethnisisme périmé SONT PIRES QUE YAYA car ils sont envoûtés par ce SATANISME qui les anéantira en première ligne.Diolas, Mandingues, Sérères, Majacs, .. Lébous vivent en symbiose dans cette Région depuis les Empires succesiifs du Ghana, Mali, Gabou et enfin dans ces Républiques sectionnées par les Esclavagistes qui usèrent ces considérations d'ethnies pour DIVISER ET RèGNER.
Sauver la Senegambie! En Septembre, 2012 (01:10 AM) 0 FansN°:18
Les gambiens et les senegalais sont un seul et meme peuple.Cela, on ne le dira jamais assez.Les deux entites auraient du former un seul et meme pays.C'est de ce point de vue que Senghor et Daouda Diawara ont failli a leur mission qui aurait du etre de reunifier les deux pays a leur accession a l'independance.Regardez le cas du Cameroun, ou il y avait deux entites, l'une occupée par les français, et l'autre colonisée par les anglais.Devenus independantes, les deux anciennes colonies formèrent un seul pays, malgré les nombreuses difficultés encourues. Mais au final, c'est tout a l'avantage de ce pays dont on ne dira jamais que les premiers dirigeants ont manqué de vision comme l'ont été les notres. La triste réalité chez nous est qu'aujourd'hui, l'incompetence des politiciens fondateurs de nos pays continue d'hypothequer dangereusement leur developpement economique et leur securité. Le probleme separatiste casamançais, aggravé par la complicité de Yaya Jammeh avec le MFDC, n'aurait mis plus de trente ans s'il n'existait pas une enclave gambienne au milieu du Senegal, isolant la Casamance du reste du pays.Il faut le dire, la Gambie avec a sa tete Yaya Jammeh, le dictateur fou et sanguinaire, est une grave menace pour la sécurité de notre pays et une enorme entrave à son developpement economique. A mon avis, la solution a ce probleme ne reside pas dans l'invasion ou l'annexion de la Gambie qui est un Etat independant et souverain, ce que la communauté...
Sauver la Senegambie! En Septembre, 2012 (01:24 AM) 0 FansN°:19
Jammeh est une menace reelle pour la securité de la Gambie et du Senegal. Il est imperatif de le destituer, soit en l'arretant ou en l'eliminant physiquement.Ensuite, pour garantir la paix et la securité de maniere durable dans nos deux pays, et faciliter la resolution du probleme casamançais, re-instaurer la Senegambie, celle des peuples et non pas des politiciens. Cela passe par la sensibilisation des populations (en mettant a contribution les ONG, les organismes publics, les collectivites locales, les politiciens) aux enjeux de federer les deux pays, suivie d'une consultation par voie referendaire.
Lecoq En Septembre, 2012 (12:08 PM) 0 FansN°:20
Vous êtes entrain de chercher la guerre avec la GAMBIE, je dis bien GUERRE. Alors ils faudra continuer. Je commence par vous avertir avant que cela ne soit trop tard. La Gambie n'est ni la Casamance là où les massacres de vies humaines vous laissent dans une indifférence totale bien sûr à cause de la haine crée par un complexe sans commune mesure, ni la Guinée Bissau.
Zey En Septembre, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:21
laisser jammeh en paix la piene de mort est appliquee aux etats unis;en chine et vous ne dites rien
qui tue par l:epee doit morire par l;epee
De passage En Septembre, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:22
ça me fait penser à l'opération "restore hope" des américains en Somalie en (1992-1993) qui s'est soldé par un grand échec.
Si c'est aussi facile que ça d'organiser ce genre d'opération pourquoi ne pas commencer par éliminer Salif Sadio, César Atoute Badiate, Niantang Badji,...qui nous pourrissent la vie depuis plus de 30 ans.
Heureusement qu'il s'agit là que la fiction....
Anonyme En Septembre, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:23
2 APPTS A LOUER A LA “CITE DES ASSUREURS”,COMPOSES DE:

-3 CHAMBRES-dont 2 avec sdb,

--1 GRAND SALON,

---1 CUISINE, ET

---1 SDB POUR VISITEURS.


PRIX----160 000 FCFA

CONTACTES... +221 532 90 87 +39 327 037 99 50

Pour y acceder , si vous venez de thies ,a “CROISEMENT CAMBERENE”
tourner a gauche,jusqu'a l'usine meche darling, puis tourner encore a gauche. Apres

150 metres,, VOUS Y ETES …..







 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
@anonyme En Septembre, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:24
le pb avec t deux appart à louer c'est qu'ils se trouvent dans une zone inondable (dalifort, cité soleil, hotel hacienda ) et en saison des pluies les eaux stagnent partout
Anonyme En Septembre, 2012 (18:37 PM)0 FansN°: 335494
BRAVO. Je pense comme vous.
Un commando de 21 soldats doit être envoyé pour tuer Yaya Jammeh. Soit, ils trouvent dans son palais, soit ils attendent qu'il préside une cérémonie officielle. L'armée gambienne n'est pas du tout forte. Les militaires gambien sont laxistes.
Le problème direct à cette intervention sera la réaction des gambiens et la sécurité des sénégalais vivant en Gambie.

Ajouter un commentaire

 
 
Momar Idrissa NDIAYE
Blog crée le 10/07/2012 Visité 766089 fois 45 Articles 5445 Commentaires 59 Abonnés

Posts recents
LETTRE OUVERTE A Me ABDOULAYE WADE !
FIN DE CHRONIQUE POUR LE BLOG SenPOLITIK !
LES VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE !
BLANCHISSEMENT D’ARGENT AU SÉNÉGAL : Une institutionnalisation dangereuse !
ABDOU LATIF COULIBALY PRIS EN OTAGE AU MINISTÈRE DE LA BONNE GOUVERNANCE !
Commentaires recents
Les plus populaires